Synapson vous emmène à Dakar avec Lass et “Souba”

28 Aug 2018

C’est tout frais et ça donne envie de voyager. Pour son nouveau titre, le duo électronique français Synapson a adapté “Souba” du chanteur sénégalais Lass. Et ça sent bon l’été. Leur album “Super 8″ sortie au mois juin et ils se produiront à l’Olympia le 6 octobre prochain…

 

 

Alors que leur featuring avec le regretté Victor Démé sur “Djon Maya Maï”  tourne encore sur les playlists les plus affûtées depuis deux ans et reste à ce jour l’un des titres phare de leur album disque d’or “Convergence”, Paul et Alex a.k.a. Synapson nous reprennent aujourd’hui la route vers l’Afrique avec “Souba”, en featuring avec Lass, pour relater une belle rencontre musicale.

 

Fan de musique africaine, le duo a un jour craqué sur ce morceau durant un concert de l’artiste sénégalais, qu’il chantait déjà depuis plusieurs décennies avant de s’installer en France en 2008. Lass a en effet derrière lui une belle carrière sur la scène musicale bouillonnante de Dakar. Connu pour son chant reggae et ses premières parties de Toots & the Maytals, Tinariwen, Victor Démé, Capleton, Stephen Marley, il revient ici vers les racines de ses ancêtres sénégalais. Avec ce chant traditionnel en wolof, Lass signe un single à la fois profondément ancré dans la tradition, et d’une modernité imparable grâce à une nouvelle production géniale de Synapson.

 

« Souba » qui signifie « demain », est un hymne à l’espoir, à ne jamais se laisser submerger par les problèmes et les pensées négatives… « Demain sera forcément meilleur », chante Lass dans le refrain, dans sa langue natale. Le morceau est tellement imparable qu’il devient un single pour le duo de Synapson, qui invite Lass à le chanter à l’Elysée Montmatre, au Printemps de Bourges, et sur toutes les scènes importantes de leur nouvelle tournée… Une renaissance artistique fabuleuse et bien mérité pour Lassana qui prépare déjà son nouvel album

Please reload

A voir aussi

TROPISME LE VILLAGE DE LA CULTURE

L'enfant de la house musique Frankie Knuckles un disque d'inédits

Voter pour les meilleurs talents de la scène Electro française

1/1
Please reload

© 2012 - 2019 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square