"Petit Biscuit" en Concert Paloma Nimes

8 Jan 2017

 

Il n'a que 16 ans, producteur français et pourtant, Petit Biscuit de son vrai nom "Mehdi Benjelloun" a l'étoffe d'un grand. 
Originaire de Rouen, remarqué après le succès de son morceau "Sunset Lover" sur Internet. Il sort son premier EP le 13 mai, ravi les oreilles de plusieurs millions d'internautes avant même de mettre un pied dans la cour des grands.

Aussi mystérieux qu'inconnu, Petit Biscuit ne se dévoile qu'à travers ses productions : une musique aux inspirations world, planante et poétique qui nous rappelle les débuts de Disclosure.
 

Avec une formation classique : du violoncelle à 5 ans, guitare un peu plus tard et ensuite du piano. 5 ans de solfège, qui l'aide dans la composition aujourd’hui.

 

 la découverte de Bonobo, Flume,
des artistes aux styles divers et variés aux influences hip hop, house etc. Traîné des heures et des heures sur internet à chercher de bons artistes, il a fini par se dire pourquoi pas moi.


« J’ai commencé la composition vers 12, 13 ans, sur FL Studio, avec un synthé que j’avais chez moi. C’est la définition du mec qui fait des trucs dans sa chambre.
J’ai tout de suite voulu aller au delà de la musique électronique, commencer à rajouter de la guitare, du piano, des voix, quelque chose d’assez humain. Je veux créer quelque chose de personnel, qui me représente. C’est qui m’a charmé chez Flume ou Bonobo : en quelques secondes on les reconnaît. Y’a un vrai travail des textures
»
Petit Biscuit


« J’ai longtemps réfléchi à un projet qui pourrait me définir, puis j’ai créé Petit Biscuit il y a maintenant 1 an et demi. Pour le plaisir de partager ma musique avec des gens à l’autre bout du monde. » Petit Biscuit

Pourquoi « Petit Biscuit » ?
Quand j’ai créé mon projet sur soundcloud je cherchais un nom marrant, simple, mais aussi quelque chose de français, pour me dévoiler complètement.

« Petit Biscuit c’est pas qu’un nom de scène. C’est une partie de ma vie. C’est une espèce de journal intime à travers lequel je balance mes expériences, mes histoires, mes voyages. »  Petit Biscuit

     
«J’ai posté ma musique sur Soundcloud, et le compteur est lentement monté. J’ai rencontré un pote à moi, Thomas, qui a une chaîne youtube Electro Posée, à qui j’ai fait confiance et qui a posté certains de mes sons. Des sons ont pas mal marché, il était de bon conseil. Un jour je lui fait écouter « Sunset Lover ». Je ne savais pas trop si les gens allaient aimer. Il m’a dit : « Si tu la sors pas c’est moi qui vais la sortir ». Aujourd’hui on est à 16 millions de vues sur soundcloud . « Sunset Lover » a vraiment caractérisé le projet, j’ai réussi à toucher un public grâce à ce son. » Petit Biscuit

 

 

En concert 
PALOMA - SMAC DE NIMES    - Nimes 30000

Mercredi 22 février 2017
20H00

 

Gratuit pour les enfants de moins de 10 ans dans la limite des places disponibles avec réservation au préalable à la Salle Paloma.


 

 

Please reload

A voir aussi

TROPISME LE VILLAGE DE LA CULTURE

L'enfant de la house musique Frankie Knuckles un disque d'inédits

Voter pour les meilleurs talents de la scène Electro française

1/1
Please reload

© 2012 - 2019 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square