"Omen" : Disclosure et Sam Smith orchestrent des retrouvailles explosives

27 Jul 2015

La fine équipe récidive ! Trois ans après le tube "Latch", Sam Smith pose à nouveau sa belle voix soul sur le nouveau single de Disclosure. Et comme son prédécesseur, "Omen" risque bien de faire des étincelles dans les charts... 

 

 

Réussiront-ils le tour de force de décrocher un nouveau tube mondial ? S'il est encore un peu tôt pour se prononcer, une chose est sûre : la nouvelle collaboration entre Disclosure et Sam Smith ne passera pas inaperçue, et ce pour plusieurs raisons. La première, c'est le succès rencontré il y a trois ans par "Latch". Hymne dancefloor fleurant bon les années 90, ce sleeper hit a d'abord conquis nos voisins britanniques avant de se frayer un chemin dans les charts américains. En grimpant sur la 7ème marche du Hot 100, le titre a fait connaître la voix haute perchée et gorgée de soul de Sam Smith et lancé sa carrière internationale. Depuis, le jeune homme a fait chavirer la planète entière avec son premier album et sa garnison de tubes déchirants ("Money On My Mind", "Stay With Me", "I'm Not the Only One", "Lay Me Down"...), écoulés à 5 millions d'exemplaires à travers le monde. Une star est née !

 

 

 

Odyssée futuriste et bain de sang


C'est donc précédé d'une attente très forte que le titre "Omen" a été dévoilé ce matin sur les plates-formes à travers sa vidéo. Autant dissiper d'emblée toute crainte : la déception n'est pas de mise et le miracle a encore eu lieu. Comme toutes les productions de Disclosure, le morceau arbore des reflets house et dance nineties parfaitement calibrés pour inciter à nous déhancher jusqu'au bout de la nuit. Avec un savoir-faire précis, les deux frères Lawrence excellent à concilier synthés, beats électroniques et l'empreinte vocale de Sam Smith, esseulé par la fuite de son amour dont il n'a pas su déceler la détresse. Si les couplets se révèlent solides, c'est le refrain, exalté et infectieux, qui transforme la chanson en hit en puissance. Bref, du très bon !
 

 

 

 

Please reload

A voir aussi

TROPISME LE VILLAGE DE LA CULTURE

L'enfant de la house musique Frankie Knuckles un disque d'inédits

Voter pour les meilleurs talents de la scène Electro française

1/1
Please reload

© 2012 - 2019 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square