David Guetta bientôt condamné à payer 6 millions de dollars pour plagiat ?

7 Jul 2015

 

D'après le site The Jasmin Brand, David Guetta serait poursuivi en justice pour plagiat.

Son morceau "Dangerous", grandement inspiré d'un tube des 80's, lui vaut une poursuite judiciaire pour 6 millions de dollars. Un artiste du nom d'André Dudek aurait déposé une plainte au gouvernement fédéral contre le DJ Français, le chanteur Sam Martin, Warner Music Group et Atlantic Records.

 

 

André Dudek aurait produit une chanson intitulée "Illuminations" en 1980, mais le musicien n'aurait déposé les droits d'auteurs de son titre que cette année, ce qui laisse à penser qu'il avait déjà en tête l'idée d'attaquer le DJ français. Il déclare que le hit de David Guetta "Dangerous" est une copie de son morceau. Il explique également que Guetta n'a jamais obtenu la permission d'utiliser sa musique ou de la sampler. Selon André Dudek, David Guetta n'a pas seulement empoché une somme considérable avec ce titre mais a également assis sa notoriété, notamment grâce à une publicité pour la marque T-Mobile dont la bande-son utilisait le titre "Dangerous".

C'est pourquoi André Dudek poursuit David Guetta et lui somme de lui rétribuer 6 millions de dollars de dommages et intérêts pour le vol de sa chanson, exigeant une injonction du tribunal contre le DJ Français qui continue de distribuer et de profiter des revenus du hit.

Cette information fait suite au scandale autour de plusieurs plagiats musicaux récents, notamment celui de Pharell et Robin Thick sur Marvin Gaye, mais aussi Jay Z, Beyoncé et Sam Smith.

Please reload

A voir aussi

TROPISME LE VILLAGE DE LA CULTURE

L'enfant de la house musique Frankie Knuckles un disque d'inédits

Voter pour les meilleurs talents de la scène Electro française

1/1
Please reload

© 2012 - 2019 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square