Musée de la musique techno devrait ouvrir à Francfort en 2017

7 May 2015

 

   Vous connaissiez le MUCEM de Marseille consacré aux arts picturaux ? Voici le MOMEM ! Sous ce nom rappelant non sans mal un certain parti politique français, se cache le projet d’un futur musée centré sur notre musique electro chérie. C’est à Francfort, sur des terres emblématiques de la naissance de ce mouvement en Europe, L’Allemagne que ce centre culturel verra le jour.

 

 

  

     Prévu pour 2017, le MOMEM a pour devise la célèbre phrase de Brian Eno, un des pères de cette musique : « La musique est la clef de la technologie ». Celle-ci sera en effet au centre de l’ouvrage pour offrir une expérience bien différente de celle d’un musée classique. Vous trouverez logiquement une partie historique, mais aussi instrumentale et même « lifestyle » consacrée à tout ce qui découle de l’electro, et dieu sait qu’il y en a des choses qui en découlent !

Les Allemands ont fait les choses bien car des ateliers découverte avec des DJ’s pro sont au programme ainsi que des lives ! Il faut dire que ce projet est l’oeuvre de l’artiste Talla 2XLC, un des grands fondateurs de la techno. Le MOMEM devient ainsi le premier musée « grand public » consacré à l’électro et à la techno. Il existe bien le « Exibit 3000″ à Détroit (autre endroit emblématique) mais difficilement accessible à tout un chacun.

A suivre pour 2017 donc !

Please reload

A voir aussi

TROPISME LE VILLAGE DE LA CULTURE

L'enfant de la house musique Frankie Knuckles un disque d'inédits

Voter pour les meilleurs talents de la scène Electro française

1/1
Please reload

© 2012 - 2019 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square