Soundcloud pourrait rejoindre la cour des grandes Startup

12 Dec 2014

 

 

  Soundcloud valorisées plus de 1 milliard de dollars. Selon le Wall Street Journal, la société allemande serait en discussion pour lever 150 millions de dollars, pour une valorisation estimée à 1,2 milliard de dollars.

 

  Cette levée de fonds pourrait permettre à la plate-forme de partage de fichiers audio de poursuivre son développement, notamment pour se faire une place face à YouTube, Spotify ou Deezer. Pour cela, elle pourrait s’associer à davantage de maisons de disque.

 

Signer avec les majors du disque

 

  Récemment, elle a annoncé un accord de licence avec Warner Music. Celui-ci consiste à verser des droits à la major dès qu’un de ses titres est écouté sur le site. Un modèle économique qui repose sur son programme publicitaire « On SoundCloud » lancé cet été, et sur son service à souscription payante qui devrait voir le jour courant 2015.

 

 Lancé en 2008 par Alexander Ljung et Eric Wahlforss, SoundCloud revendique plus de 175 millions d’utilisateurs par mois pour 5 millions d’applications téléchargées et 10 millions de « sound creators ». La start-up basée à Berlin aurait cependant enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013.

 

Please reload

A voir aussi

TROPISME LE VILLAGE DE LA CULTURE

L'enfant de la house musique Frankie Knuckles un disque d'inédits

Voter pour les meilleurs talents de la scène Electro française

1/1
Please reload

© 2012 - 2019 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square