Vincent Lacoste incarne Thomas Bangalter des Daft Punk dans EDEN, film hommage à la French Touch

19 Nov 2014

 

 

   

   Tourné entre Paris et New York, Eden est le quatrième film de la réalisatrice Française Mia Hansen-Løve  après Tout est pardonné, Le Père de mes enfants et Un amour de jeunesse.

L'histoire de Paul incarné par Félix de Givry, un jeune DJ en pleine ascension emporté par la vague planétaire de la "French Touch" qui fera danser le monde entier jusqu'au début des années 2000, une histoire inspirée de la vie du Dj Sven Love frère de la réalisatrice et qui a collaboré à l'écriture du scénario.

 

 

   On devrait notamment y croiser les Daft Punk au début de leurs carrières avec un Vincent Lacoste dans le rôle de Thomas Bangalter  et Arnaud Azoulay dans celui de Guy-Manuel de Homen-Christo (voir photo).

Les Daft Punk ayant acceptés de céder les droits de trois de leurs morceaux pour une somme symbolique après négociation et lecture du scénario, un véritable ouf de soulagement pour l'équipe du film dont l'estimation de base des quelques 40 morceaux utilisés durant le film s'élevait à plus d'un million d'euro, une somme totalement hors budget pour la réalisatrice.

Outre de nombreux morceaux de l'époque French Touch, la bande originale du film devrait comporter quelques titres inédits composés pour l'occasion par Sven Love.

Côté casting, on retrouvera Greta Gerwig, Laura Smet, Brady Corbet, Claire Tran mais également la jeune comédienne Belge Pauline Étienne.

 

 En salle le 19 Novembre 2014

 

 

 

Please reload

A voir aussi

TROPISME LE VILLAGE DE LA CULTURE

L'enfant de la house musique Frankie Knuckles un disque d'inédits

Voter pour les meilleurs talents de la scène Electro française

1/1
Please reload

© 2012 - 2019 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square