Kamille Louis nouveau remix


Kamille Louis Biographie

Né en 78, c'est tout jeune que je comprends que la musique sera ma vie. Bercé par les musiques disco, la dance et les variétés qu'écoutent mes parents ; les épaulettes, les strass, les paillettes illuminent mon enfance. Je suis fasciné par les boutons, les aiguilles, les voyants des amplis, je touche les potentiomètres et je modifie déjà les sons que j'écoute.

J'apprends le piano à 11 ans et découvre l'harmonie avec la musique classique. Je commence à composer des mélodies et je sais déjà que je veux chanter mes compositions.

Les années 90 : « Bam ! ». Les musiques électroniques sont un choc émotionnel pour moi. Attiré par l'informatique musicale, je reçois mon premier Atari 1040 Ste et mes premiers morceaux voient le jour. Je chante depuis que je suis gamin mais pourtant mes créations sont essentiellement instrumentales.

A 20 ans, je monte à Paris et je compose des instrus pour le rappeur Mon's. Je signe chez EMI en 2001. Je me rapproche de la musique électronique et crée avec un ami le duo Alberkam. On produit des bootlegs, des remix exclusifs et des productions originales pour Radio FG, Fun Radio et NRJ chez qui nous obtiendrons une résidence tous les samedis soirs pendant 4 ans.

En 2011 le groupe se sépare. Et je commence enfin à faire ce que je veux. Chanter sur mes morceaux fait à partir de ces machines que j'adore !

" Voice Of Wind "

chanson américaine de Noel Harrison composée par Michel Legrand sur des paroles d'Alan et Marilyn Bergman, extraite de la bande originale du film L'Affaire Thomas Crown.

Reprise par Dusty Springfield fut classée no 31 au Billboard Hot 100, Petula Clark, Barbra Streisand, sting, Sylvie Vartan, Jeanne Mas, Grégory Lemarchal, Claude François, Mireille Mathieu ...

Elle reçut le Golden Globe de la meilleure chanson originale et l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1969.

Voici le remix de Kamille remise au couleur du jour.

Avec un clip qui vous laisse réveur et vous replonge dans l'univers de la télévision noir et blanc.

Contains extract of Dusty Springfield "The windmills of your mind" (M.Legrand) Video sample extract from "Metropolis" directed by Fritz Lang UFA 1927 Post FX and Title design by Christophe Robert

http://www.kamillelouis.com

#actu #Region

0 vue

© 2012 - 2020 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square