Fritz Kalkbrenner - Back Home     

 

   Dj et producteur berlinois signe un nouvel album dans lequel on retrouve ses influences house, soul et hip hop, dnas un esprit toujours axé "club"

 

  Né en 1981 à Berlin, Fritz Kalkbrenner est le frère cadet de Paul Kalkbrenner, de quatre ans son aîné. Fritz Kalkbrenner débute en 2002 dans le journalisme culturel pour différentes chaînes de télévision allemandes, dont la version locale de MTV. Bon sang ne saurait mentir et Fritz Kalkbrenner se lance dans la production en 2004 avec le EP Stormy Weather.

Les choses s'accélèrent lorsque Fritz Kalkbrenner participe avec son frère Paul à la production de la Bande Originale du film Berlin Calling en 2008. Non seulement le film et sa bande son deviennent un véritable phénomène à la Trainspotting en Allemagne et en Europe du nord, mais Fritz Kalkbrenner a le bonheur de chanter sur le tube « Sky AnD Sand », thème principal du film.

Cet essai l'encourage a produire de nouveaux EPs avec Wingman en 2009 et The Dead End en 2010. Désormais rôdé, Fritz Kalkbrenner sort en 2010 l'album Here Today Gone Tomorrow où figure le tube underground « Kings In Exile », qui sort en maxi durant l'hiver 2011. Fritz Kalkbrenner fait coup double en 2012 avec les albums Suol Mates et Sick Travellin'. Toujours apprécié par les initiés, Fritz Kalkbrenner continue de distiller sa deep house avec Ways Over Water en 2014.

 

 Back Home nous offre un premier aperçu de son nouvel album tout en douceur. Une bonne introduction qui nous donne juste envie de découvrir la suite.


Copyright 2014 Music Story François Alvarez

 

   

© 2012 - 2019 by Radio34 Montpellier.com

  • facebook-square
  • Twitter Square
  • Google Square